Contact
Contactez nous au :
06 17 75 74 65

Garantie passage annuel technicien contrôleur

https://t-c-s.fr/wp-content/uploads/2023/12/img_presentation_1.jpg

Vous avez effectué des travaux et vous vous voulez vous assurer qu'ils soient bien réalisés ?

Pour lutter contre les abus et vous assurer que les travaux soient bien réalisés, il est intéressant de la faire évaluer par un professionnel.

Notre entreprise vous garantit un passage annuel d’un technicien afin qu’il puisse contrôler les travaux effectués, constater les défauts ou non.

https://t-c-s.fr/wp-content/uploads/2023/12/image_presentation_2.jpg

Pourquoi un contrôle qualité est-il important ?

Réaliser des travaux de rénovation de son logement est une excellente idée. En réalisant des travaux, vous vous assurez de :

  • Vivre dans un logement bien plus confortable au quotidien;
  • Respecter l’environnement et le préserver.

 

Il se peut que vous ayez des défauts lors de la réalisation de vos travaux. Que ce soit un défaut de pose ou de fabrication, des produits défectueux, un devis incompréhensible ou encore des labels et garanties falsifiés, les arnaques et fraudes sont belles et bien réelles. C’est pourquoi il faut être très vigilant !

Afin de limiter les risques, divers gages de réassurance pour les foyers existent. Notre entreprise réalise un passage annuel d’un technicien contrôleur afin de vérifier la bonne réalisation des travaux effectués.

https://t-c-s.fr/wp-content/uploads/2023/12/image_presentation_3.png

Comment s’effectue un contrôle qualité ?

Il s’agit de réaliser une vérification visuelle de la conformité des travaux réalisés et de leur fonctionnement, ainsi qu’une validation des documents qui y sont rattachés : fiches techniques, textes judiciaires encadrant les usages, informations au consommateur, etc…

Pendant le contrôle, le technicien doit s’assurer de :

  • La solidité des travaux effectués (adaptation au terrain, résistance mécanique, stabilité de la qualité dans le temps…)
  • La sécurité des consommateurs (évaluation des risques potentiels de l’installation)
  • Le respect de la réglementation en vigueur (réglementation thermique, économies d’énergie, confort acoustique, isolation…)

 

Suite à ce contrôle, un rapport est établi en fonction des éléments observés. Un taux de non-conformité est décidé et les risques pour les utilisateurs sont évalués. Le rapport comprend également des recommandations pour remédier aux défauts relevés, si cela est possible.

Nous contacter Nous contacter